LES BIJOUX
Les bijoux ont fait partie de la civilisation indienne depuis l'histoire antique. Des ornements faits d'or, argent, cuivre, ivoire, poterie et perles ont été découverts dans les civilisations aussi antiques que le Harappa et le Mohanjodaro.
- LES PARURES (necklaces):
Le collier se rapporte à n'importe quelle bande ou chaîne continue, portée autour du cou comme ornement. Elles sont faites dans les conceptions variées et les modèles distincts qui ont été apportés aux marchés internationaux par des fabricants d'Indian. L'industrie indienne de bijoux est marquée par diversité et un choix sans fin des conceptions. Ces colliers peuvent appartenir à certaine catégorie tels que :
Les bijoux purs
Les colliers dans cette catégorie sont faits d'or et argent et cloutés avec une variété de très et des pierres de semi-finale-precious. En Inde, des formes typiques de colliers sont considérées extrêmement propices pour le bonheur matrimonial. Un manglasutra, un collier fait de perles noires et l'or, est une nécessité pour la femme mariée. Les colliers sont souvent ornés avec le travail d'or et de pierre précieuse, façonné dans la plaine aussi bien que les colliers foudroyés.